Située dans le rhone

Nous sommes situés à Saint Priest (Rhône) commune limitrophe de Lyon.

Club Associatif

Le golden est un club actif et surtout convivial. Il fédère une centaine d’adhérents et fonctionne uniquement grâce à des bénévoles

Le Golden dispose d’un compresseur pour gonfler les bouteilles de plongée ainsi que tout le matériel permettant de débuter en plongée sous marine et en Nage en Eau Vive (détendeurs, gilets stabilisateurs, bouteilles, flotteurs, casques…).

La Nage en eau vive : Ce sport se pratique en compétition et en loisir avec un flotteur, une combinaison, casque, gilets, et palmes. Il consiste à descendre des rivières de différents niveaux de difficulté (1 à 6) avec ses deux épreuves reines : la descente et le slalom.

Loisir ou Formation

Le Golden Club dispense de nombreuses formations accessibles à tous les membres du club en plongée et en Nage en Eau Vive.

Nos terrains de jeux préférés

La carrière aménagée de Chamagnieu

La fosse de plongée de Meyzieu (27° toute l’année…)

La Méditerranée

L’Egypte

Deux rivières artificielles : Sault-Brenaz et la base nautique de Saint Pierre de bœuf

Les rivières naturelles comme l’Allier, la haute Isère, les Dranses de Thonon, la Guisanne.

Deux séances d’entrainement

Les entrainements ont lieu sur Saint Priest le mardi soir de 21h à 22h au centre nautique Pierre Mendes-France et le jeudi soir de 20h30 à 22h00 à la piscine du caneton (piscine du château).