Le Golden Club Subaquatique

Le Golden Club est un club de plongée et de nage en eau vive, crée en 1969, avec le statut d’association bénévole Loi 1901 (N° préfecture 9093) et affilié à la Fédération Française d’Étude et de Sports Sous Marins (N°14.69.0045 de la FFESSM)

La vie du Club et ses commissions

Le club est rythmé par les formations et les sorties et est organisé en Commissions:

La commission Sorties

Elle est chargée d’organiser toutes les sorties du Club (inscriptions, réservations de l’hébergement et du centre de plongée, informations des participants,..)

2 types de sorties seront proposées :

Techniques : réservées aux adhérents préparant un Niveau, mais aussi ouvertes à ceux désirant effectuer une plongée Loisir dans la limite des places disponibles et des encadrants présents

Loisirs : ouvertes à tous les adhérents, tous niveaux confondus.

Pour chaque sortie, les adhérents concernés se verront remettre un descriptif du séjour et de son déroulement.

La commission Technique

Elle propose, organise et réalise des formations pour améliorer l’aisance et la sécurité de chacun. Elle peut délivrer des brevets de la FFESSM ( Niveau I,II,III, et préparer au Niveau IV, MF1 et à l’Initiateur) et veille également à la sécurité des pratiquants dans le cadre du club. Et enfin elle s’assure du respect de la réglementation en vigueur.

La commission Matériel

La commission matériel s’occupe de toute la gestion technique du matériel de plongée; elle prépare et rend disponible le matériel pour les sorties, le gonflage des blocs, le suivi de l’entretien.

La commission Environnement et Biologie

Cette commission intervient dans les formations et organise lors des sorties des stages de découverte et des formations avec le soutient de la FFESSM.

La commission Bar

Le responsable et son adjoint assurent la permanence au club house à partir de 22 heures 15 pour les jeudis après l’entraînement en piscine. Ils mettent à la disposition des golden people des boissons fraîches et organisent les apéritifs des grandes sorties du club.

Une soirée est organisée en fin d’année pour fêter la remise des diplômes.

Bonne ambiance garantie !

La Commission NEV

La NEV a cette année encore propulsé le Golden sur les podiums nationaux ! Actuellement, au sein du club vous pourrez par son encadrement avoir accès au baptême, Nageur N1 et N2. Le matériel est composé de flotteurs, gilets, casques et combinaisons complètes de toutes tailles. Pour les sorties, nous avons la chance d’être à 40 km de deux rivières artificielles : Isle de Serre (Sault-Brenaz) dans le département de l’Ain et la base nautique de Saint Pierre de boeuf, département de la Loire à quelques kilomètres de Vienne. Ces deux rivières nous permettent de pratiquer ce sport en toute sécurité et c’est le lieu idéal pour les baptêmes et les formations.

Évidemment il est plus agréable de pratiquer la NEV dans des lieux naturels, plus sauvage avec des sites insolites comme l’allier, la haute Isère, les Dranses de Thonon, la Guisanne. Gîte, Camping font partie intégrante de cette activité (comme la convivialité).

Nos Tarifs

Adhésion

Licence

Assurance